Information relative au traitement de vos données 

CentraleSupélec met en œuvre un traitement informatique de gestion du recrutement.

A cette fin, la Direction des ressources humaines utilise l’outil Cegid HR Talent Acquisition, édité par la société CEGID, exploité à l’adresse https://jobs.centralesupelec.fr/ .

Les finalités du traitement sont les suivantes :

-       publier des offres d’emploi,

-       recueillir des candidatures et leurs pièces jointes, par saisie directe, ou par importation depuis un CV LinkedIn ou pdf,

-       interagir avec les candidats,

-       évaluer leurs candidatures,

-       transmettre les CV aux managers-recruteurs pour présélection, organisation des jurys et validation finale,

-       alimenter une CVThèque avec certains profils,

-       et aboutir à des recrutements satisfaisants pour toutes les parties.


La base légale du traitement est l’intérêt légitime.

Le traitement porte sur les données d’identité des candidats, leurs coordonnées, leur formation et leur expérience professionnelle, et les données relatives au processus de recrutement : évaluation, prétentions salariales…. Il peut également traiter toute information communiquée spontanément par le candidat.

Les réponses correspondant aux champs munis d'un astérisque sont obligatoires et le défaut de réponse est susceptible de compromettre le suivi de votre candidature. Dans les autres cas, elles sont facultatives et sans conséquence pour l'examen de votre dossier.

Vos données ne sont globalement accessibles que par les personnes habilitées de la Direction des ressources humaines. Les Directions ayant formulé le besoin de recrutement ne peuvent consulter que les données strictement nécessaires à l’évaluation de l’adéquation de votre candidature au poste.

Votre candidature et vos données seront conservées durant une période de 24 mois maximum après le dernier contact avec notre service recrutement.

CentraleSupélec met en œuvre un ensemble de mesures assurant la sécurité et la confidentialité de vos données, telles que des firewalls, des antivirus, une Politique de Sécurité des systèmes d’information régulièrement révisée et auditée sous l’autorité du RSSI. Les relations avec les sous-traitants opérant dans le cadre de ce système (CEGID) sont encadrées par un contrat définissant strictement les conditions de sécurité, imposant le stockage des données dans l’Union Européenne, et vérifié par le Délégué à la protection des données (DPO) de CentraleSupélec.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement et de suppression. Pour exercer ces droits ou pour toute précision sur cette notice d’information, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse dpo@centralesupelec.fr .

En tout état de cause et en tant que de besoin, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL, Commission Nationale Informatique et Libertés (www.cnil.fr).

Pour en savoir plus les engagements de CentraleSupélec en matière de protection des données, consultez nos mentions légales sur https://www.centralesupelec.fr